Entre Provence et Gard : venir découvrir l'âme provençale

La Provence et le Gard réservent aux visiteurs de véritables trésors. Parmi les sites touristiques les plus réputés de France, Camargue, Baux de Provence, Calanques de Cassis... entrainent le badaud au travers de paysages à couper le souffle. 

Âme provençale et passé prestigieux

Pour les nombreux touristes qui viennent chaque année visiter la Provence et le Gard, c'est cette âme provençale qu'ils recherchent avant tout. Partout ici et là, la Provence exalte. Dans des parfums subtiles, des déclinaisons de couleurs somptueuses au levé ou couché du soleil, dans cette lumière si chère à ces nombreux peintres provençaux. Villages perchés, comme la belle Uzès, qui dévoile avec pudeur toutes ses splendeurs. Villes papales comme Avignon ou encore Châteauneuf du Pape avec ses splendides palais... Sans bien sûr oublier, ce qui définit l'âme de la Provence, ses nombreux marchés. Réputés et assiégés tous les ans par des touristes fort nombreux, ils sont le cœur même de la Provence. Produits régionaux et du terroir, régalent les chalands. Ici ce sont les olives et ses produits dérivés (huile, tapenades, ustensiles...) que les touristes s'arrachent. Autre produit totalement typique de la région, le boutis. Magnifique textile piqué voire rebrodé qui couvre canapés, lits et autres coussins. La liste serait bien trop exhaustive de tous les produits qui incarnent cette âme provençale. Les vieilles demeures, mas et autres bâtissent typiquement provençales marquent ainsi le paysage. Nombreuses sont les chambres d'hôtes qui accueillent leurs clients dans de magnifiques habitations restaurées. C'est le cas d'Après la Sieste chambres d'hôtes situées entre Provence et Gard .

Après la sieste : authenticité et modernité

Pour les propriétaires d'Après la Sieste, accueillir les visiteurs dans un lieu qui a su garder aux fils des siècles cette âme provençale est un véritable bonheur. C'est pouvoir partager et faire découvrir toute une culture ainsi que des traditions qui perdurent encore aujourd'hui. Le lieu, est une vieille bâtisse de 1850 totalement rénovée dans un style qui oscille entre tradition et modernité. Cette halte provençale entre Provence et Gard est un endroit aux charmes surannés et de toute beauté. 

Les commentaires sont fermés.