Evelyne Renaud : une nouvelle vision de l’hôtellerie

Evelyne Renaud a d’abord commencé sa carrière professionnelle en tant que responsable juridique, puis a évolué vers la direction juridique, respectivement au sein des groupes Radar, Elitair Maxim’s, puis de la Société des Transports Frigorifiques Européens. En parallèle, elle lance un restaurant nommé l’Arpège, en collaboration avec le chef cuisinier Stéphane Pruvot. En 1984, elle rencontre Jean-Pierre Bansard, homme d’affaire français, et rejoint le Groupe Cible en tant que directrice générale, puis échelonne au poste de présidente puis d’associée. En quatre années, plus de onze centres commerciaux ont été inaugurés, comprenant plus de six cents boutiques.

En 2002, une nouvelle aventure commence pour Evelyne Renaud qui lance Le Placide, premier boutique-hôtel quatre étoiles du Groupe Cible, à Saint-Germain des Prés. Cette formule, alors inédite en France, marie le luxe et le service d’un hôtel haut-de-gamme à une ambiance intimiste.

Le succès de cette nouvelle vision de l’hôtellerie a par la suite donné naissance à de nouveaux établissements ayant la même philosophie, notamment à Cannes, en côte d’Azur, où deux hôtels, le Colette et le Simone, verront le jour près du palais du Festival de Cannes, ou en encore à Paris avec l’ouverture du Marcel dans le 10e arrondissement. Au final, une dizaine d’édifices ont été ouverts depuis, cristallisant ainsi la ferme volonté d’Evelyne Renaud et du Groupe Cible de se recentrer sur le segment de l’hôtellerie haut-de-gamme.

Cependant, Evelyne Renaud est loin de se suffire à ce type d’activité. Aussi, en 2010, créa-t-elle l’association apolitique Alliance Solidaire des Français de l’Étranger pour soutenir les Français établis à l’étranger et leur transmettre son expérience et son expertise pour répondre aux difficultés administratives, fiscales, mais aussi matérielles. Evelyne Renaud a également lancé une plateforme collaborative, l’association French Planète, qui guide plus de 2.5 millions de français établis hors de France dans leur projet d’expatriation.

Les commentaires sont fermés.