La Corée du Sud, une destination qui répond à tous les types d’évasion

La Corée du Sud accueille de plus en plus d’étrangers en provenance d’Asie du Sud-Est et d’Inde et aussi à l’international. Beaucoup d’entre eux se tournent vers les sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont la grotte de Seokguram et le temple de Bulguksa, deux sites religieux qui se trouvent en montagne, sans oublier le sanctuaire de Jongmyo et la forteresse de Hwaseong, célèbre pour ses six kilomètres de remparts, et bien d’autres.


D’autres vacanciers se concentreront plutôt sur la capitale sud-coréenne. Cette dernière, après avoir subi les effets néfastes de la Guerre de Corée, il y a quelques dizaines d’années, s’est fièrement redressée. Depuis sa résurrection, elle est devenue plus populaire et a beaucoup à offrir à ses visiteurs, à commencer par le mont Bukhan ou Bukhansan, aussi appelé « Montagne au nord du han », qui se situe au sein d’un parc du même nom. Son pic s’élève à 836,50 mètres au-dessus de la mer et offre une vue superbe sur la cité. On retrouve sur tout le sommet supérieur une forteresse ainsi qu’une muraille qui l’a toujours protégé des ennemis venant du Sud, notamment les Japonais. Étant limitrophe de la ville et de la nature, le pic est propice à la méditation.

Le Parc municipal du fleuve Han, idéal pour faire du sport

Le Parc municipal du fleuve Han est l’endroit rêvé si l’on veut s’adonner à diverses activités sportives comme le cyclisme, le jogging, le patinage ou simplement la promenade. À l’origine, cet espace fut conçu pour les habitants de Séoul, mais ça ne l’empêche pas d’accueillir les touristes qui font un voyage Corée du Sud . Ces derniers se plairont sûrement sur ce bout de terre qui comporte plusieurs infrastructures et de multiples aires de détente, à l’instar des pistes cyclables, des terrains de football ou de basket ou des allées boisées. Ses 700 hectares se composent de douze parties, à savoir : Nanji, Gwangnaru, Ttukseom, Jamsil, Jamwon, Ichon, Banpo, Yeouido, Yanghwa, Mangwon, Seonyudo et Gangseo. Chaque région a ses propres spécificités, si on ne cite que les très fréquentées Jasmil, Yeouido et Ttukseom où se trouvent des plates-formes de bateaux de plaisance. Yeouido, en particulier, abrite les principaux studios de télévision où les scènes au bord du fleuve sont tournées. Par ailleurs, plusieurs espèces d’oiseaux ont trouvé refuge sur l’île de Bam, située en vis-à-vis du par cet classée zone écologique préservée. Enfin, les adeptes de sports de détente trouveront leur paradis à Ttukseom, surnommé la « Mecque du Windsurf et du ski nautique ».

Un séjour dans un temple coréen ?

Pour vivre une expérience unique dans cette contrée de l’Asie, il est intéressant de se détendre de façon insolite. C’est pourquoi certains touristes profitent de leur séjour pour combler leurs besoins de se ressourcer et de retrouver l’équilibre en soi. Comme les amateurs du monde spirituel et de la méditation, ils se rendent au parc national de Songnisan qui renferme le temple de Beopjusa. Cette oasis est très convoitée par ceux qui sont à la recherche de paix et de sérénité. Là, ils s’initient à la vie au temple, tout en admirant les splendides plantations de thé de Boséong.

Les commentaires sont fermés.