Visitez l’Asie du Sud en croisière

Envie d’un dépaysement total avec des paysages exotiques, des vues impressionnantes, une culture pleine de mystères et d’énigmes ? Partez en voyage vers une destination incontournable et authentiques à tous les points de vue : l’Asie du Sud-ouest ! 
Une croisière birmane à travers l’Irrawaddy vous promet des sensations et des vacances uniques et exceptionnelles ! Si le « Fleuve Mère » ne vous comble pas, faites une escale à Bagan et Mandalay...   

Découvrez la Birmanie depuis le fleuve Irrawaddy

Partez à la découverte de la Birmanie depuis l’Irrawaddy, le « Fleuve Mère » selon les Birmans.  Prenant naissance au creux des montagnes de l’Himalaya, l’Irrawaddy est devenu l’artère principale de navigation. Ce qui lui a valu la construction de nombreux édifices religieux et cités royales sur ses rives. Vous pourrez admirer des paysages singuliers et authentiques qui vous feront certainement oublier la monotonie des villes. Avec son environnement historique et millénaire, une croisiere en Birmanie  vous fera tout simplement remonter le temps. Civilisations ancestrales, sites religieux à l’architecture atypique, histoires fabuleuses... 

L’histoire du pays est inscrite sur les rives de l’Irrawaddy. Le fleuve a effectivement longtemps été l’unique voie de communication du pays depuis des siècles. Oubliez les gratte-ciels et les circulations denses. Admirez les pagodes, les berges constellées, les monastères, les temples, les rizières verdoyantes à perte de vue, des mosaïques d’ethnies...   

Une escale dans un véritable havre de paix : Bagan

Située dans l’ancienne Birmanie (Myanmar), Bagan est une cité incontournable traversée par l’Irrawaddy. Bagan propose des excursions hors du temps à travers ses nombreux temples bouddhistes très anciens ! Le temple Loka-hteik-pan date, par exemple, du 12 e siècle, mais demeure prestigieux et impressionnant ! Une croisière en Birmanie vous permettra de découvrir les contes et histoires fascinants du bouddha Shakyamuni, le stûpa de Mingalazedi.

Vous serez, par la suite, émerveillé par les temples montagnes That-byin-nyu ou Gawdaw-palin, ou encore l’énigmatique porte de Tarabha. Lorsque vous aurez quitté la vieille ville, admirez les curiosités de la plaine centrale. Le temple pentagonal Dhamma-Yazik et le Dhammayan-gyi vous subjugueront par leur charme mystique et singulier.   

En passant par Mandalay...

Deuxième plus grande ville de Birmanie, Mandalay abrite plus d’un million d’habitants. Située sur les bords du Fleuve Mère, la ville fut la dernière capitale royale du pays. Ce fut sous le règne de la dynastie Konbaung, entre 1860 et 1885. 

D’ailleurs, la ville reste entourée d’une douve qui date de la même dynastie. Devenue la capitale administrative de la région, Mandalay était surnommée la « cité des joyaux » en raison de son célèbre jade. Ce petit arrêt à Mandalay vous permettra d’admirer les textes bouddhistes de la pagode Kuthodaw située au pied de la colline Mandalay. En montant vers le sommet de celle-ci, vous serez incontestablement charmé par une vue imprenable sur la ville !  

Si vous souhaitez encore plus de sensations, faites un passage à Mingun sur un méandre de l’Irrawaddy. Vous apprécierez également les atouts de la ville de Myinmu sur la Rive nord du Fleuve Mère.

Les commentaires sont fermés.