Hawaii : le paradis sur terre

Vous avez des envies d'évasion et vous recherchez un endroit qui vous apportera à la fois sérénité et confort ? Vous aimeriez découvrir une nouvelle culture et des paysages lointains pour vous couper littéralement du Monde ? Choisissez le merveilleux état de Hawaii ! Des paysages aux notes paradisiaques, un climat d'une douceur incomparable, une mer incroyablement transparente et d'un bleu profond, des volcans, une invitation à la joie et à la fête, des danses qui font rêver : L'Aloha State est la destination idéale pour se ressourcer. Situé au coeur de l'océan pacifique et considéré comme l'archipel le plus isolé du Monde, Hawaii est un des états des états unis les plus touristiques qui existent et qui fait donc partie des Etats-Unis (non Hawaii n'est pas un pays) mais qui se situe sur le continent de l'Océanie. Composé de 137 îles, on estime sa superficie à environ 28311 km². Nous allons nous intéresser tout particulièrement aux différentes activités touristiques de l'Etat de Hawaii.


Tout d'abord, il est absolument inconcevable de faire une escale au coeur de l'Aloha State sans visiter la merveilleuse ville d'Honolulu. En effet, Honolulu est la capitale et la plus grande ville de l'Etat de Hawaii et regorge de trésors à découvrir seul ou en famille. Elle est d'ailleurs particulièrement adulée par les jeunes mariés qui sont en quête d'un voyage de noces digne de ce nom. En effet, quoi de plus romantique que de s'aimer sur la plage de Waikiki Beach face à une mer bleu turquoise tout en sirotant un délicieux cocktail avec sa chère et tendre ? Honolulu, c'est aussi d'incroyables constructions riches en histoire notamment l'Eglise de Kawaiahao, le Palais Ioloni, ou bien encore l'Aliiolani Hale. Par ailleurs, vous trouverez de nombreuses activités à faire sur les plages d'Honolulu. Au programme : Balades en bord de mer, plongée, ski nautique, bodyboard et autres activités aquatiques.

D'une façon plus générale, Hawaii est un état américain qui attire de par son aspect de paradis tropical. C'est l'endroit rêvé des amateurs de surf et du snorkeling (plongée avec masque et tuba). Il va sans dire que pour apprécier pleinement l'Etat d'Hawaii, il faut aimer la mer. Toutefois, pour celles et ceux qui préfèrent davantage les activités terrestres, vous pourrez également profiter de votre séjour avec de longues balades notamment au parc de Haleakala qui vous offrira un spectacle inouï de volcans, de falaises, de montagnes et de chutes d'eau. Venez découvrir également et vous émerveiller avec les jardins du parc Liliuokalani situé au coeur de la ville de Hilo et adonnez-vous à une séance de yoga dans la la ville de Kailua. Des envies de shopping ? Vous devriez aisément trouver votre bonheur dans les villes de Kahului, Lihue ou bien encore Hanalei. Si vous êtes plutôt dans l'optique de vous instruire, vous vous laisserez séduire par les différents musées notamment le Museum Bishop ou le Memorial de l'USS Arizona qui se situent tous deux cette fois encore dans la merveilleuse ville d'Honolulu. Vous l'aurez compris : Hawaii, ce n'est pas seulement une destination de rêve pour se détendre, mais c'est aussi une multitude de richesses historiques et culturelles.


Le Ukulélé : ambassadeur d'Hawaii ?


Enfin, que serait une présentation de l'Etat d'Hawaii sans parler de l'un de ses instruments phares : le ukulélé. Sur un air de Somewhere over the rainbow, venez découvrir ce petit instrument à cordes qui vous garantira une ambiance décontractée et incroyablement festive et qui fera de vous un habitant à part entière de l'Aloha State !

Ainsi, si vous avez besoin de vous vider l'esprit et que vous souhaitez explorer de nouveaux horizons tout en découvrant de nouvelles choses particulièrement riches tant sur le plan du divertissement, mais aussi de la culture et de l'histoire, choisissez sans hésiter l'Etat de Hawaii.

Les commentaires sont fermés.