Un « voyage gastronomique » aux Canaries

Les Canaries offrent de multiples activités (sports et loisirs) à faire. Mais au-delà des randonnées, du kitesurf, etc., les Canaries vous donnent aussi l'opportunité de faire un voyage gastronomique. En effet, les Canaries proposent de nombreuses spécialités pour se... « ressourcer ». 

Les pommes de terre ou « papas » font partie des ingrédients qui reviennent le plus souvent. C'est bel et bien l'une des plus grandes richesses de l'archipel. On y recense en effet plus d'une vingtaine d'espèces et de sous-espèces de pommes de terre.  

L'incontournable plat de « papas arrugadas »

Il s'agit d'une véritable « institution » aux Canaries, les « papas arrugadas », vous pourrez en goûter où que vous soyez sur l'archipel. C'est un plat de pommes de terre, « ridées » si on traduit le nom mot à mot, mais extrêmement savoureuses si l'on se réfère au goût. Ces pommes de terre ont tout d'abord été cuites à l'eau, saupoudrées de sel marin et servies avec l'une des trois sauces qui en constituent le secret. L'on sait toutefois qu'elles sont soit à base de coriandre, soit à base de persil, soit à base de piment. N'hésitez pas, goûter les trois sauces, vos papilles en seront ravies.  

Les autres spécialités de l'archipel

A part les « papas arrugadas », la ropa vieja est une autre spécialité des îles Canaries. Toujours à base de pommes de terre, elles sont cette fois-ci préparées avec de la viande de bœuf effilochée, du poulet et des pois chiches. Ce plat, mi-sauté mi-ragoût, est présent un peu partout sur l'archipel. Si vous voulez changer un peu des « papas », le potage de cresson vous attend sur les hautes montagnes de La Gomera, indique Look Voyages aux Canaries. Ensuite, il y a le fromage fumé (au bois de figuier et de poire cactus ou figue de Barbarie) d'El Hierro, ou encore le fromage pimenté de Fuerteventura. D'ailleurs, à El Hierro, vous trouverez également la quesadilla, un excellent petit gâteau au... fromage. Et bien évidemment, puisqu'on parle d'île, cela veut forcément dire poissons et fruits de mer. Calamar, thon, grandes moules, loup de mer, poulpe et de nombreux autres poissons sont à déguster « grillés » dans les divers ports de l'archipel.

Les commentaires sont fermés.