Annecy : Perle de la Haute-Savoie

Située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Annecy est à la fois la préfecture et le chef-lieu de la Haute-Savoie. Avec une superficie de 14 km², elle compte environ 53 000 habitants. Du fait de son emplacement entre les nombreuses montagnes des Préalpes et du "lac bleu", elle a été surnommée "la merveille des Alpes françaises".  Annecy est notamment connue pour abriter le Palais de l’Isle, le Semnoz, la Basilique de la Visitation, … et également pour avoir été la ville de résidence des Comtes de Savoie et de Genève (entre le 13ème et le 14ème siècle). Selon certaines informations, Annecy est en passe de devenir une destination touristique importante.

Le climat d’Annecy est de type continental montagnard : il est caractérisé par des étés doux (marqués par des orages) et des hivers froids et neigeux. Ledit climat est grandement influencé par le "lac bleu" et les montagnes environnantes (Bauges, Veyrier, Bornes et Semnoz).

Selon le "zonage du risque sismique en France", le niveau moyen de sismicité à Annecy est de 4 ; la ville a connu de nombreuses secousses sismiques (la dernière remonte au 15 juillet 1996).

Anncecy dispose de plusieurs infrastructures de transport bien organisées et développées : un aéroport, une voie ferrée, de nombreuses voies routières et maritimes, …

Les activités de canyoning à Annecy

Avec son magnifique toboggan "Boîte aux lettres" (qui s’achève dans un tunnel) et ses spectaculaires sauts, le canyon d’Angon compte parmi les meilleures activités à Annecy. Ci-dessous est détaillé le programme cette activité de canyoning.


La journée commence à un point de rendez-vous que le guide aura au préalable pris le soin de fixer. Une fois que tous les participants seront sur place, le guide fera une rapide description de l’activité puis procèdera à la distribution des équipements (casques de protection, baudriers, combinaisons néoprènes, sacs de canyoning, mousquetons, …). Le départ sera donné à 9h.

Une marche d’environ 45 minutes sera nécessaire afin de rejoindre le début du canyon. Avant d’entamer la descente, le guide initiera les participants aux méthodes de canyoning et veillera sur eux par la suite (il les encadrera notamment lors des sauts, des rappels et des baignades).
Chaque participant devra se munir d’un maillot de bain, de chaussures qui accrochent, d’une bouteille d’eau, d’une serviette, de friandises, … Le programme est accessible aux personnes en bonne condition physique et qui savent nager ; il est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Les commentaires sont fermés.