Passer des moments inoubliables pendant un séjour en Birmanie

Autrefois, la Birmanie, aussi appelée Myanmar, était fermée au tourisme. Cela a heureusement changé, car elle est devenue l’une des destinations les plus prisées d’Asie. Pays du Sud-est continental, elle est bordée par la mer d’Andaman et par le golfe du Bengale. 


Si vous envisagez de préparer un voyage sur-mesure en Birmanie, il sera nécessaire de connaître la saison idéale pour y aller. La période allant de novembre à février est idéale et les mois de janvier et février sont conseillés pour ceux qui veulent éviter les éventuels cyclones. Ensuite, vous devez savoir que le paludisme est présent dans ce pays. Achetez donc des sprays anti-moustiques afin d’éviter toute contamination. Se faire vacciner contre la rage est conseillé. Plusieurs activités peuvent être pratiquées sur le territoire birman, comme le trek ou de la visite des temples et des monuments historiques.

Visite du lac Inle

Dans l’Est de la Birmanie, dans les montagnes de l’État Shan, se trouve le lac d’Inle à 884 m d’altitude. Étendu sur 12 000 ha, il est un des grands lacs du territoire, le second plus précisément. En saison sèche, sa profondeur est, en moyenne, de 2,10 m. Cependant, elle peut passer au-dela des  4 m durant la saison des pluies. Ce lieu possède un bassin versant, qui se trouve à l’Ouest et au Nord. La Nam Pilu, ou BalouChaung, est son exutoire. Elle se situe à son extrême Sud. Pendant vos voyages sur-mesure en Birmanie , il serait regrettable de ne pas aller à la découverte de cet endroit. Ce dernier abrite plusieurs espèces endémiques, dont des gastéropodes et 9 espèces de poissons. À titre d’exemple, le Sawbwarespiendus ou le Danioerythromicron y sont visibles. De plus, c’est une destination très appréciée des touristes.

À la découverte du mont Victoria

À l’Ouest de la Birmanie, dans le parc national de Nat Ma Taung, se situe le mont Victoria. Faisant partie du massif Chin Hills, il est le point culminant de l’État Chin du haut de ses 3 053 m. Ce site est parfait pour ceux qui aiment la nature, car sa faune et sa flore sont incroyables. Un voyage sur-mesure en Birmanie vous permettra d’admirer un lieu couvert de fleurs et de plantes. Les habitants de la jungle qui recouvre les versants du mont ont adopté un mode de vie traditionnel. Concernant la faune de la réserve, elle se compose de plusieurs espèces d’oiseaux. La Sitelle du Victoria est une espèce endémique du territoire. La période idéale pour visiter le parc est de novembre à février. Du haut du pic, vous aurez une vue panoramique des environs. Vous y passerez des moments inoubliables pendant vos vacances.

Les commentaires sont fermés.