Quelle est la meilleure période pour un trekking dans l'Atlas ?

Apprécié par les amateurs de grands espaces et de randonnées sauvages, le trekking est une pratique sportive qui séduit par l'incroyable sensation de liberté ressentie.  Or, s'il est un lieu incontournable pour vous adonner à ce genre de pérégrination, c'est incontestablement le Haut Atlas marocain et les somptueux paysages du Sahara. Si vous vous posez des questions concernant la meilleure période pour organiser un trekking dans l'Atlas, ou désirez obtenir des informations à propos des modalités d'hébergement dans les villages traversés, lisez vite notre article.

 

Trekking au Maroc : partez à la découverte des villages berbères et des villes impériales

Faire le choix d'un trekking à travers l'Atlas marocain, c'est l'assurance de découvrir des paysages uniques en leur genre et d'une rare beauté sous un ciel radieux. Hormis la découverte d'une nature somptueuse, votre périple vous amènera à vous attarder dans des villages qui ne manqueront pas de vous charmer par leur authenticité et leur pittoresque, tels que les célèbres villages rouges du Haut Atlas.

Découvrez toute la richesse du Haut Atlas marocain au cours de votre randonnée

Si vous vous demandez quelle est la meilleure période pour un trekking dans l'Atlas, nous vous conseillons d'organiser votre voyage entre les mois d'avril et octobre, sachant que les mois de mai et septembre sont les plus appréciés par les adeptes du trekking. Au cours de votre marche, vous serez amené à emprunter les chemins traversés par les bédouins  depuis des siècles. Vous pourrez également profiter de la fraîcheur d'une rivière pour vous rafraîchir et vous reposer. En ce qui concerne le refuge, les organisateurs, de la nuit à la belle étoile au bivouac chez l'habitant, ont tout prévu pour votre confort.

Les commentaires sont fermés.